Hiérarchie des clowns
«Ce stage de 6 jours est axé sur la hiérarchie des clowns - la relation clownesque la plus complexe et la plus sophistiquée.»
En réalité, il s’agit de toute une famille de structures à part entière, comme nous allons apprendre comment elle peut se manifester sous de nombreuses manifestations différentes. Clown Blanc - Auguste (et Contre-Auguste), Maître et Serviteur, Maître et Élève, Rapide et Lent, etc. se retrouvent ici dans des combinaisons multiples et surprenantes - la règle principale est qu'il y a un conflit dans la relation et les clowns sont pas égal. En fait, ils vivent dans des mondes différents et ont une compréhension très différente de ces mondes et de l’autre(s).
La plupart du temps, la hiérarchie est produite par les différences entre les clowns dans leurs niveaux d'intelligence et d'innocence. Le plus souvent, plus l'intelligence est élevée, plus l'innocence est faible, et vice versa (à quelques exceptions près, comme pour les personnages excentriques).
Le numéro 1 (dans la hiérarchie) est responsable du but/de la direction et de ce qui doit être fait ; Le numéro 2 suit ses propres impulsions et son plaisir et le numéro 1 fait dérailler leurs plans. Le résultat le plus courant est la chute du Numéro 1 hors de la rationalité, et donc son retour à l’innocence.
Connaissant les règles du jeu hiérarchique, nous pouvons mieux être conscients de ce que nous écrivons ou jouons - que ce soit en improvisation ou en création matérielle - et lui donner une structure et une logique interne plus claires. Nous élargirons notre proposition artistique au lieu de la trahir ou de la brouiller avec des informations inutiles ou contradictoires.
-
Enseignant :
Pedro Fabião
-
Durée:
6 jours / 36 hrs
-
950$
-
Prérequis :
CV artistique