""

LABORATOIRE CLOWNESQUE

(Pré-requis : Clown 1, 2, 3,4 et évaluation du professeur)



‘‘En clownesque, l’artiste découvre son propre sens de l’humour en développant les différentes structures de comédie, autant au niveau des "gags", des situations ou de la dynamique des relations.’’
James Keylon et Francine Côté

En réponse à la demande des étudiants qui ont suivi le stage 4 et qui souhaitent aller plus loin en art clownesque, nous offrons cet atelier qui à lieu une fois par semaine pendant 2 mois.

Ce stage sera dirigé par James Keylon (le clown Blanc Alfredo, le directeur du département de Création de l’École) et Francine Côté. Le but est de créer un endroit où il est possible d'essayer des idées, des partenaires, des structures comiques tout en étant guidé par un professeur/directeur. Une attention particulière sera mise sur l'écriture, la structure et le coaching afin de donner aux participants des outils de création. Vous pouvez vous inscrire en solo, duo ou trio (si vous n'avez pas de partenaires, nous vous jumellerons avec quelqu'un) Les artistes doivent être prêts à travailler avec leurs partenaires en dehors des heures de classes.

Des scénarios et des structures vont leur être donné à développer et à monter avec lequel nous verrons les différents résultats de chaque participant sur une idée commune. Une explication et une recherche plus approfondie se développent pour chaque participant sur les thèmes du naïf, de l’auguste et du clown blanc. Après le Laboratoire, les élèves sont prêts pour la Création Clown (spectacle des finissants qui à lieu 1 fois par 2 ans).

La semaine qui suit la fin du stage sera consacrée à des périodes de coaching privé afin de préparer une présentation intime, du travail, devant un public restreint.











École de Clown et Comédie Francine Côté | Photo Laboratoire clownesque