""

DÉPARTEMENT DE CRÉATION





Équipe de Création :
James Keylon, Directeur de Création (Mise en scène)
Francine Côté, Responsable du jeu d’acteur (Coaching)
Geneviève St-Denis, Chorégraphie, travail physique et coordination

Ce service s’adresse aux artistes professionnels qui souhaitent avoir un metteur en scène ou simplement un œil extérieur face à un projet précis. Il s’agit d’un service qui s’adapte aux besoins de (des) l’artiste (s) et des différent projets. Que ce soit au niveau de la création d’un spectacle, d’un numéro clownesque, un nouveau partnerships ou une recherche particulière à l’intérieur d’un spectacle, la formule du département de création permet cette flexibilité.

Notre département est dirigé par James Keylon le clown blanc Alfredo, mime, coach, scénariste, metteur en scène et partenaire de vie et de scène de Francine Côté. En effet, le duo a joué ensemble durant plus de 15 ans (Alfredo et Adrénaline) et cette complicité continue de se développer dans le travail de direction et mise en scène. James travaille principalement sur la structure, le scénario, l’histoire, la logique du partenariat, les gags et le timing et Francine Côté travaille le jeu de l’acteur et la dynamique des partenaires. Une collaboration entre les deux coachs peut faire partie du travail.

Geneviève St-Denis dirige le travail physique de l’acteur, les chorégraphies, ainsi que l’organisation des rencontres. C’est donc un travail d’équipe que nous offrons soit, en scénarisation, mise en scène, coaching de jeu (personnage) et chorégraphie. Aussi nous avons un réseau de professionnels de qualité dans plusieurs domaines (scénographie, acrobatie, jonglerie, technique de combat, etc…) que nous pouvons vous référer selon vos besoins.

Une première rencontre est essentielle pour déterminer les objectifs du projet, préciser les priorités et établir un horaire ainsi qu’une fréquence des rencontres appropriés à la réalité de (des) l’artiste (s). Par contre, un minimum de 3 rencontres de 3 heures est exigé pour ouvrir une collaboration.

Pré requis à évaluer. Priorité aux artistes qui ont suivi les formations dans notre école.











École de Clown et Comédie Francine Côté | Photo Département de création 1École de Clown et Comédie Francine Côté | Photo Département de création 2